Lifestyle

GUEDELON

Le chantier de Guédelon, c’est encore et toujours une histoire folle dont l’origine se trouve dans la volonté de Michel Guyot et de son équipe de construire de nos jours un château du 13ème siècle, selon les techniques et outils du… 13ème siècle.

Ce qui explique que ce chantier fête en 2017 ses 20 ans.

D’année en année, le château s’agrandit et s’élève, grâce au savoir-faire des nombreux artisans intervenant sur le chantier, qu’ils soient charpentiers, tailleurs de pierre, maçons ou bûcherons, sous la houlette d’archéologues, d’historiens de l’architecture ou de castellologues.

Eux-mêmes mettent un point d’honneur à voir le château de Guédelon se construire selon les canons du 13ème siècle et puisent pour cela dans les sources iconographiques disponibles ou les comptes de chantier d’autres châteaux existants.

En somme, une visite à Guédelon se transforme vite en voyage dans le temps.

 

IMG_5645

IMG_5639

IMG_5641

IMG_5644

IMG_5642

IMG_5650

IMG_5648

IMG_5663

IMG_5655

IMG_5654

IMG_5649

 

Voici donc les quelques photos que j’ai pu sauver, puisque je me suis aperçue, sur place, que l’objectif de mon appareil photo était cassé (un petit lutin l’aurait-il un peu secoué à la maison, ni vu, ni connu, je ne sais…) et que j’ai donc à peu près 300 photos floues.

Pour compenser : cette jolie petite vidéo amusante de Guédelon :

 

 

you may also like

2 commentaires

C’est drôle ! Je suis en week end au Puy du Fou et les amis avec qui nous sommes viennent de me dire à l’instant : vous devez absolument aller a Guedelon avec les enfants … donc, j’ai bien bien noté cette visite hors du temps.

Ah oui, il faut que tu y ailles ! Et moi, à Guédelon, on m’a parlé du Puy du Fou :-) Il faut que j’y emmène les enfants !