Shootings

L’ENVERS DU DÉCOR – VOLUME 7

C’est facile d’avoir l’air totalement fraîche, dispose et rayonnante en photo… si vous avez la chance de travailler avec un photographe professionnel qui a bon goût et du matériel de compétition.

Il se trouve que c’est mon cas, puisque j’ai souhaité, en lançant ce site, travailler de la manière la plus professionnelle possible.

Qu’on ne se leurre pas : il n’y a pas de plus beau mensonge qu’une photo, parfois.

Si vous pensez que j’ai, dans la réalité, le teint aussi lumineux qu’en photo, je vais vous décevoir. Sans même parler de retouches (que je refuse) ou de Photoshop (que je refuse tout autant), il faut reconnaître qu’une photo peut être différente selon la lumière et la balance des couleurs que l’on voudra bien utiliser lors de la séance-photo.

Par exemple, mon teint parfois si lumineux tient tout bêtement au fait que j’ai un énorme parapluie-flash au-dessus de moi.

 

marquis-paris-fashion-20171027-175726-23546

Marquis Paris - Petit Palais

 

Vous voyez le concept.

Lorsque ma mine ne peut même plus être sauvée par un flash, j’opte pour les lunettes de soleil, même s’il est 22 heures (et là, j’ai l’air hautement ridicule, mais cela donne un style, n’est-ce pas. C’est aussi un concept).

 

Marquis Paris - Nov 2017 Ile Saint Louis

 

Si vous pensez que Paris est absolument somptueux, c’est parce que je nettoie la scène du crime avant la séance-photo (même si Paris est somptueux, on est bien d’accord), ou que je stoppe le photographe d’un doigt vengeur et foudroyant, car il y a un mégot par terre.

 

Marquis Paris - Fashion Paris 2017

Marquis Paris - Fashion Paris 2017

 

(Et comme il me dit “Eh oh, c’est quoi ces modèles qui parlent, là”, je me mets à rire).

 

Marquis Paris - Fashion Paris 2017

 

Si vous pensez que toutes les photos d’une séance-photo sont réussies, je vais encore vous décevoir : si 10% des photos sont publiables, on peut s’estimer franchement heureux.

Entre les photos où je mange par inadvertance des bulles de savon…

 

marquis-paris-fashion-20171013-172333-22924

Marquis Paris - Fashion Paris 2017

 

… et celles où je fais l’andouille, ce n’est pas gagné.

 

Marquis Paris - Petit Palais

 

(Parfois même, il m’est demandé de faire l’andouille : “tourne sur toi-même pour que l’on voie l’ampleur de la jupe”. Désarroi des passants).

 

Marquis Paris - Purple streets of Paris - Nov 2017

Marquis Paris - Nov 2017

 

Comme j’aime absolument et inconditionnellement le beau sous toutes ses formes, je vous épargne au quotidien les photos ratées. Pour autant, je pense important de rappeler de temps en temps que vie digitale et vie réelle ne sont certainement pas synonymes, ce qui explique cette série de chroniques “L’Envers du Décor”, qui connait aujourd’hui son volume 7.

Et ce n’est que le début, vous pouvez me faire confiance 😉

 

you may also like

2 commentaires

Même sans tes trucs et astuces, je suis certaine que tu es sublime ! Merci pour ta franchise, cela décomplexe …un peu :-)

Comme toutes les femmes, des jours bien, des jours moins en forme… et ce n’est pas bien grave, ça fait partie de la vie 😉