Lifestyle

MON MANIFESTE

J’en ai parfois-souvent assez de ne publier que des photos de moi ou presque. Cela fait déjà quelques temps que je souhaite élargir l’éventail des possibles, et devenir l’ambassadeur ou l’avocat ( 😉 ) d’un art de vivre à la française, dans tout ce qu’il a de raffiné et de conscient.

Je veux devenir l’ambassadeur d’une communauté qui aspire à la qualité et à l’excellence.

En bref, j’ai décidé en toute simplicité de devenir l’ultime référence de l’art de vivre à la française (soyons un peu prétentieux, d’accord ?)

Chaque année, des créateurs, qu’ils soient dans le domaine des arts, de la mode, de la restauration ou de l’hôtellerie et qui proposent des produits ou des services de qualité, seront référencés sur ce site. Si l’année d’après, la qualité n’est plus au rendez-vous, le référencement cessera.

Plus de statut de blogueuse mode parce que cela implique souvent des pratiques de marché détestables, dans lesquelles je n’ai jamais versé.

Blogueuse, je ne l’ai jamais vraiment été. Je suis avant tout une personne, une femme mature, qui a une profession primaire – avocat. Et des moyens qui me permettent de refuser des cadeaux de marques contre des posts dithyrambiques. Cela m’a toujours permis de préserver mon indépendance éditoriale. Si j’aime, j’achète et je vous en parle.

En revanche, à partir de maintenant, si je n’aime absolument pas, il y aura, à côté des coups de cœur, les coups de gueule. L’authenticité a toujours été capitale à mes yeux, elle ne le sera que d’autant plus à partir de maintenant.

Plus de mode, qui ne m’attire vraiment pas – mais du style.

Plus de blog, que je trouve galvaudé – mais un site avec des chroniques engagées envers des personnes qui souhaitent de la qualité, que ce soit des créateurs ou vous.

Le luxe n’a en réalité plus grand-chose à voir avec le prix. Le luxe a tout à voir avec la qualité. Qualité dans nos esprits, dans nos cœurs, dans et sur nos corps et donc dans nos vies à chaque seconde.

Dès lors, à partir de maintenant, vous allez certes entendre parler de style et d’opinions de vie, mais aussi de mes recommandations, que ce soit des restaurants, des hôtels, des musées, des jeunes créateurs, des marques installées ou des boutiques vintage, qui n’auront à l’esprit que votre satisfaction.

Nul besoin de vous dire que mes recommandations ne seront probablement pas dans le Top 10 des lieux à voir ou à visiter à Paris, que l’on retrouve publiés ici et là, et encore republiés ici et là jusqu’à la nausée.

Plus de blogueuse mode, c’est terminé. Appelez ça comme vous voulez : ambassadeur, avocat, questeur, marraine mais c’est à partir de maintenant la nouvelle orientation que je prends.

Tel est mon manifeste, et j’espère qu’il vous plaira.

 

marquis-paris-fashion-20171027-184146-23699

Fashion Shooting - Marquis Blog Paris. Pont Alexandre III

marquis-paris-fashion-20171027-184307-23703

marquis-paris-fashion-20171027-184420-23713

Fashion Shooting - Marquis Blog Paris. Pont Alexandre III

Fashion Shooting - Marquis Blog Paris. Pont Alexandre III

Manteau YSL – Bibi vintage trouvé chez Eponyme Vintage – Gants Agnelle – Escarpins Stella McCartney

 

you may also like

Pas de commentaire