Shootings

RAYON SPECIAL

Coup de coeur absolu pour cette jeune marque, Rayon Spécial, qui réunit une sélection de lunettes vintage des années 1930 à 1960, laminées or, restaurées avec amour et soin par le créateur de la marque, le tout aussi jeune Yoan Dahan.

Vintage, elles sont porteuses d’une histoire, et cela m’émeut toujours d’admirer ces témoins d’époque passées et d’imaginer leur sort au fil des décennies.

Uniques, elles sont de facto originales, en sus d’être d’un chic épuré. Ces belles montures convoquent inévitablement à l’esprit de la cinéphile que je suis, les silhouettes élégantes de Grace Kelly ou d’Audrey Hepburn. Elles évoqueront peut-être Cary Grant ou Steve McQueen aux hommes qui sauront les apprécier (puisqu’il y a également des montures pour hommes).

Laminées or, ce sont plus des objets précieux que de simples montures. L’amoureuse de lunettes que je suis est conquise, à tel point que j’en ai offert une très belle paire bijoutée à mon ado chérie pour ses 18 ans : c’est – à mes yeux du moins (et aux siens également, j’ose le croire) – un cadeau précieux et original, presque une passation.

Pour en savoir plus, c’est par là 😉 LIEN FICHE BEST FRIENDS

 

Marquis Paris

Marquis Paris

Marquis Paris

Marquis Paris

Marquis Paris

Marquis Paris

Marquis Paris

Marquis Paris

Marquis Paris

Marquis Paris

Lunettes Rayon Spécial – Manteau Loro Piana x Weill – Pull Weill – Gants et perfecto vintage

you may also like

Pas de commentaire