Weekend

TOUT VA BIEN, JUSQUE-LA

Journée délicieuse avec les trois enfants : nous profitons du beau temps pour aller au Parc Monceau. En réalité, nous sommes cinq puisque ma petite dernière de 3 ans a décidé de prendre son poupon.

Ledit poupon a été baptisé “Bébé” malgré mes tentatives de lui voir attribuer un prénom (hein, on ne va pas s’embêter à lui donner un prénom, faisons simple) et a eu la chance de se voir paré de cheveux faits au feutre bleu. Il n’est, par ailleurs, jamais habillé et… toujours désarticulé.

Franchement, il ressemble à une poupée de film d’horreur (vous jugerez par vous-même) et ma fille le traine souvent par les pieds (dois-je m’inquiéter ? Je ne sais).

Pendant ce temps-là, mon fils de sept ans me demande ce qu’est d’être végétarien. Je lui explique. Il me demande en retour “mais alors, c’est quoi, être végétatout ?”.

En outre, j’apprends qu’il joue aux billes exclusivement sur les bancs publics, parce “toi qui joues par terre, bah, tu sais pas jouer en fait”.

Ça doit être ça.

BIEN.

Blanc sur toute la ligne. La poupée de film d’horreur, et les végétatouts, et les billes.

Pendant ce temps-là, mon ado prend des photos. Du poupon, des enfants, des fleurs, de moi. Et d’elle-même. Car elle a réussi à faire un selfie avec un appareil-photo.

(Je veux juste que vous imaginiez la scène deux secondes : moi, assise sur l’herbe en train de regarder simultanément : le bébé désarticulé abandonné en face de moi, mon fils qui joue aux billes sur un banc, ma fille qui va vivre sa vie à 50 mètres en parlant toute seule, et mon ado qui s’auto-prend en photo, et là… là, vous aurez une idée de ma solitude mon désarroi ma joie de mère).

Journée délicieuse, vous dis-je. Intéressante aussi, car j’ai appris quelque chose de nouveau : jouer aux billes sur les bancs publics. Et ça, ça n’est pas donné à tout le monde :-)

 

L1000826_2

L1000962

L1000883

L1000935

L1000859

L1000912_2

L1000928

L1000916

L1000755

Chemise et pantalon vintage – Chapeau Monoprix – Ballerines Repetto – Sac Bottega Veneta

you may also like

6 commentaires

Flippante en effet cette poupée !!! Pas facile la vie de Maman….
J’adore ce top, le bleu te va à ravir.

Flippante, tu m’étonnes ! :-) J’essaye de la planquer un peu à la maison, car au détour d’une pièce, elle peut faire peur :-)

Superbe- je peux vous cinq envisager très bien! Quelle belle journée dans le parc- et quel succès d’apprendre quelque chose. J’adore le mot végétatout 😂 et aussi ton rire!

Toi qui aimes tant la langue française, je me doutais que tu aimerais le mot « végétatout » 😉 Maintenant, tu visualises bien ce Parc Monceau pour y avoir fait un pique-nique improvisé… Mille bises, belle K.

Le bleu de ses cheveux (?) coordonné aux bleus de ta tenue, moi je dis la classe.

Tu as raison ! Je n’avais même pas percuté ! :-)